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Personal Training

Atteignez enfin vos objectifs sportifs à Vannes

 

Le « Personal Training » by MK Coaching

Le « Personal Training » peut se pratiquer à votre domicile, en salle, ou en extérieur. Le coach vous crée un programme sur-mesure en fonction de vos objectifs et de vos pathologies. Vous serez encadré tout au long de vos séances, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’amincissement, de prise de masse musculaire ou tout simplement d’amélioration de votre bien-être et de votre santé.

  • Des lieux variés:
  • Au studio
  • À votre domicile
  • En plein air (Larmor Gwened – Stade Jean Marie Bécel)

Zoom sur nos méthodes d’entraînement

Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d’acquérir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou de volume musculaire dans le but de vivre son quotidien sans subir les limites de sa condition physique.

Le renforcement musculaire agit sur le maintien ou l’augmentation de la masse musculaire. Le renforcement musculaire est aussi une préparation physique utilisée dans de nombreux sports nécessitant une condition physique solide. La musculation douce fait aussi partie de nombreuses méthodes d’amélioration de la condition physique.

  • Les bienfaits du renforcement musculaire
  • Favorise la perte de masse grasse.
  • Augmente et maintient la masse musculaire.
  • Améliore le quotidien des personnes souffrant de maladies chroniques.

Pilates

La « méthode Pilates » se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

La méthode permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles de centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale.

  • Les bienfaits de la « méthode Pilates » 
  • Renforce la sangle abdominale et aide à avoir un ventre plat
  • Soulage les douleurs chroniques du dos
  • Améliore le bien-être mental et physique ainsi que la santé globale de l’individu
  • Sculpte la silhouette en renforçant les muscles et en relâchant les tensions.

Cross training

Le terme « Cross Training » signifie « Entraînement croisé ». C’est est une méthode de conditionnement physique qui propose d’intégrer au cours d’une même séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

L’objectif est d’améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. Ces exercices sont issus de différentes disciplines sportives : musculation avec grosse corde (Battle Rope) ou Kettlebell, TRX, sauts à la corde, STEP… que de jouets sportifs ! Pas le temps de s’ennuyer, ni de se lasser.

  • Les bienfaits du « Cross Training »
  • Renforce l’ensemble du corps de manière harmonieuse.
  • Améliore les capacités cardio-vasculaires.
  • Améliore la force fonctionnelle.
  • Améliore la condition physique générale.

Préparation physique

La préparation physique a pour but d’améliorer les qualités physiques en vue d’une performance sportive. Nous accompagnons les athlètes de toutes disciplines en salle de musculation, comme en extérieur pour les préparer dans leur projet sportif afin d’améliorer leur performance.

Le développement des qualités physiques nécessaires à l’amélioration des performances de l’athlète passera par l’analyse de ses propres qualités physiques afin de déceler ses points forts ainsi que ses axes d’amélioration. Une programmation d’entraînement spécifique ainsi qu’une planification sera ensuite établie pour l’athlète.

  • Les bienfaits de la préparation physique
  • Amélioration des qualités physiques (Coordination, souplesse, endurance, force, vitesse)
  • Optimisation des performances.
  • Prévention des risques de blessures spécifiques à la discipline.

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