Le portrait du mois : Axelle
Salut Axelle, peux-tu te présenter en quelques mots ? 🎙️😊
Bonjour, je m’appelle Axelle et je suis agent de voyage sur la place du poids public à Vannes. Je ne suis pas une grande sportive à la base, mais j’ai fait un peu de sport à l’école et au collège.
Tu nous racontes comment tu as connu MK Coaching ? 🎙️
Ça faisait un moment que j’avais envie de trouver une activité sportive qui me convienne. Du coup j’avais mené quelques recherches et je suis tombée sur vous. J’en ai beaucoup parlé autour de moi, et on m’a offert un bon cadeau pour mes 30 ans. Je me souviens c’était l’année de la pandémie, j’ai commencé en juin 2021. A l’époque les cours avaient lieu en extérieur c’était super ! Pour la petite anecdote, étant nouvelle sur Vannes, je n’avais pas trouvé le lieu de rendez-vous ! (Rires)
Peux-tu nous en dire davantage sur tes attentes et ton passé sportif ? 🎙️
Ah ! Oui ! 🙂 Je faisais de l’aïkido quand j’étais petite, mais n’aimant pas la compétition, j’ai dû arrêter à cause de ma santé.
Je suis venue au studio pour me remettre en forme. J’ai beau être jeune, et plutôt en forme, on pourrait croire que la remise en forme n’est pas le terme adéquat, mais je sentais que j’étais parfois un peu essoufflée, et j’ai des soucis au niveau de mes cervicales. Le personnel de santé me disait régulièrement que je devais faire des activités comme la natation et éviter les sports trop intenses, mais je ressentais le besoin de bouger et de gérer malgré les douleurs. J’ai fait le choix de faire un peu l’inverse de ce que l’on m’avait conseillé, et je ne regrette pas. J’avais aussi envie de créer du lien et de partager un moment convivial avec d’autres pratiquants. C’est plus cool que de faire du sport tout seul.
Donc pour résumer, mes motivations principales étaient liées à ma santé. Il faut savoir qu’à la base le sport « ce n’est pas mon dada », je préfère manger ! (Rires).
Quels sont les divers bienfaits que t’apportent les cours au quotidien ? 🎙️
Les premiers bienfaits sont la diminution des douleurs. Je me sens déjà plus forte et plus musclée. Le fait que les cours soient en groupe me motive. Lors des cours on n’est pas sur une exécution pure et dure, même si les cours sont sérieux, il y a toujours une dimension humaine et bienveillante. Les cours me permettent de me sentir bien ma peau, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je ne fais pas partie des élèves qui ont besoin de se défouler à proprement parler, ce qui me fait du bien c’est au contraire de me recentrer sur moi et de me concentrer sur chaque exercice.
Quels sont les concepts que tu pratiques ? 🎙️
Sur les conseils des coachs, j’ai commencé crescendo. J’ai donc débuté par le Pilates Basics, puis le Pilates TRX. Maintenant je pratique le TRX et le Cross Training, que je redoutais un peu au début ! (Rires). Le Pilates me plaisait bien, mais je sens que maintenant le TRX et le Cross Training me renforcent davantage.
Tu nous partages ton exercice préféré ? 🎙️
Le gainage, les planches ! Tout ce qui engage les abdos, toutes les formes de gainage, et les exercices avec BOSU, pour le coté challenge de l’équilibre.
Partage-nous ton expérience chez MK Coaching en un mot ! 🎙️
Euuh, je dirais plusieurs mots ! (Rires) en premier : Motivation, ensuite : Esprit d’équipe et pour finir : Accompagnement ! Et super ambiance aussi. Tout ça en même temps ! Je ne peux pas choisir, c’est plus que du sport. En réalité, la discipline d’un cours de sport, tu peux la trouver partout, mais c’est le concept et l’approche des coachs qui font la différence ! 🙂
Une anecdote à nous partager ? 🎙️😈
Alors… Je suis malheureusement souvent en retard, car je reçois de la clientèle à l’agence. Je ne peux donc pas les mettre dehors ! 🙂 Et je repense à une fois ou j’étais vraiment très en retard, et je me suis retrouvée sur le Skierg à faires des calories ! Mais les autres élèves ont été super sympa, ils m’ont tous soutenue !!*
Maintenant je discipline mes clients pour qu’ils ne soient pas en retard lors de leurs rendez-vous à l’agence ! (Rires).
*NDLR : Si vous avez lu le dernier portrait du mois, celui de Jules, vous savez désormais qui était la mystérieuse élève de son anecdote !
Ah oui et… J’en profite pour dire que je ne viens pas au studio quand c’est mon anniversaire ! Je fais en sorte d’esquiver les gages !! (Rires) J’en profite pour soumettre l’idée que l’on ramène plutôt des gâteaux et des bonbons à la place ! (Rires)