Le portrait du mois : Guillaume

Salut Guillaume, peux-tu te présenter en quelques mots ? 🎙️😊

Salut, je m’appelle Guillaume, j’habite à Monterblanc et je suis commercial, donc je passe mon temps en voiture, ce qui me classe dans la case « sédentaire » (rires).

Tu nous racontes comment tu as connu MK Coaching ? 🎙️

Alors… Au début, mon épouse Cécile et ma fille Pauline recherchaient une salle de sport. C’était surtout Pauline au début, qui voulait absolument s’inscrire dans une salle pour faire du renforcement musculaire. Et c’est là que Cécile est intervenue : elle avait entendu parler de vous par une connaissance et a donc pris l’initiative de vous contacter !Après l’entretien bilan et les premières séances (Athletic Academy pour Pauline, et Small Group Training pour Cécile), elles ont été immédiatement séduites par le concept et se sont inscrites !Et voyant qu’elles prenaient beaucoup de « plaisir à se faire du mal » (rires), eh bien j’ai essayé, et j’ai directement accroché moi aussi !

Peux-tu nous en dire davantage sur tes attentes et ton passé sportif ? 🎙️

Concernant mes attentes, je pratique le tennis, qui est un sport où l’on a tendance à être assez déséquilibré et où l’on ne travaille qu’un côté de son corps. Et qui, en plus, comporte des reprises d’appuis fréquentes. L’idée était donc d’harmoniser tout cela, mais également de renforcer les chevilles, les genoux, et aussi de remuscler mon côté gauche. Je recherchais aussi un travail sur le cardio afin de pouvoir passer un cap. Je suis donc ravi de travailler tout cela au studio !

Quels sont les divers bienfaits que t’apportent les cours au quotidien ? 🎙️

Est-ce que les courbatures font partie des bienfaits ? Il paraît que si l’on travaille bien, on est concerné. Du coup, je pense que je travaille super bien ! (Rires)Plus sérieusement, je dirais que je n’ai plus aucune douleur aux genoux, aux chevilles, ni même au dos. Le fait de travailler des muscles que l’on ne sollicite pas d’habitude permet d’être en bien meilleure forme. Malgré les courbatures, encore une fois. Ça, c’est de la faute des coachs ! (Sourire) 

Quels sont les concepts que tu pratiques ? 🎙️

Je pratique surtout le Cross Training, même si j’aime aussi beaucoup le TRX. Mais je raisonne surtout en termes d’organisation, car je dois m’adapter. Mon entraînement de tennis étant le jeudi, je ne peux pas venir le mercredi ; si je viens le mardi, c’est un peu juste… donc le lundi, c’est l’idéal !Je viens aussi quelques fois le samedi, quand il n’y a pas de match le week-end. Donc principalement le lundi, et sauf accident de parcours, je viens aussi le mercredi… mais dans ce cas, je ne peux pas jouer le jeudi ! (Rires)

Tu nous partages ton exercice préféré ? 🎙️

Mon exercice préféré… Alors… Ah si ! Le truc avec les haltères ! Quand on est allongé. Le développé couché ! J’aime bien ! En revanche, les exercices de jambes qui sollicitent les genoux, je n’aime pas trop ! 🙂

Partage-nous ton expérience chez MK Coaching en un mot ! 🎙️

4 mots ! « Transpiration avec du plaisir ! » Ce sera votre nouveau slogan !

Une anecdote à nous partager ? 🎙️😈

Maintenant que Pauline a rejoint les Small Group Training, on fait des bilans à table le soir, en famille. On partage les séances auxquelles on a participé. Et quand parfois on a fait la même, le but est de dire qu’on est celui qui a le moins souffert !L’autre jour, Cécile est rentrée en souffrance après sa séance. Bien évidemment, Pauline et moi avons affirmé que nous avions particulièrement bien géré notre effort ! (Rires)