Le portrait du mois : Delphine

Salut Delphine, peux-tu te présenter en quelques mots ? 🎙️😊

Salut, je m’appelle Delphine, j’ai 38 ans et je suis chargée de conseil et développement. Je suis morbihannaise d’origine, et après avoir fait un petit détour en Normandie pour le travail, j’ai pu revenir dans ma région de cœur il y a 5 ans maintenant.

Tu nous racontes comment tu as connu MK Coaching ? 🎙️

Pour être honnête cela s’est fait un peu par hasard (rires). Il y a deux ans de cela, je cherchais à me perfectionner en course à pied. Je me suis donc décidée à faire appel à un coach sportif avec une de mes copines pour pouvoir progresser ensemble. Nous avons envoyé quelques mails à différents coachs du secteur, et deux-trois mails plus tard, c’est MK Coaching qui a été le plus réactif ! C’était parti, on a fixé un premier rendez-vous pour un bilan forme, et s’en sont suivies les séances de course à pied. Lors de ces séances de run en extérieur, Kevin nous a aussi parlé de l’importance du renforcement musculaire. Il nous a proposé d’essayer quelques séances, et nous nous sommes donc laissées tenter par les « Small Group Training » au studio.

Peux-tu nous en dire davantage sur tes attentes et ton passé sportif ? 🎙️

Ouh la… « Passé sportif » ! (Sourire). À l’origine je ne suis pas une grande sportive. J’ai essayé pas mal de sports, mais je n’ai jamais vraiment accroché. Je fais partie de ses sportives qui s‘inscrivent le 1 septembre et qui arrêtent leur abonnement dès le 31 octobre ! (Rires). Et puis lors de mon retour à Vannes, j’ai eu envie de courir. Alors je me suis acheté une paire de chaussure de run, et là, premier déclic ! C’était une évidence. Et puis j’ai commencé les cours en « Small Group Training », j’ai découvert le Pilates avec Mélina, et ce fut le deuxième déclic ! Concernant mes attentes, j’ai juste envie de me faire plaisir dans ma pratique sportive 🙂

Quels sont les divers bienfaits que t’apportent les cours au quotidien ? 🎙️

Wahou ! Il y en a É-NOR-ME-MENT ! Notamment grâce au Pilates. J’ai gagné en souplesse, en concentration, j’ai aussi appris à lâcher-prise, et je me suis améliorée en coordination. Je retire aussi un grand bénéfice du travail autour de la respiration, et pas seulement lors de la séance, mais aussi au quotidien. Les cours m’apportent un bien-être énorme. Et au-delà des cours en eux-mêmes : LE STUDIO. C’est un endroit tellement chaleureux… On s’y retrouve en avance pour discuter avec les copines de Pilates, et parfois on reste aussi papoter après le cours. Il y a une ambiance que l’on ne retrouve pas ailleurs. Les petits groupes contribuent grandement à cette ambiance je pense, car si l’on était 20 dans les cours, ça n’aurait rien à voir. Rien que le fait de venir au studio m’apporte un bien-être. Et ça ce n’était vraiment pas gagné car j’étais très loin d’être une fan de sport !

Quels sont les concepts que tu pratiques ? 🎙️

Je pratique le Pilates Basics et aussi le Yin Yoga (une fois par mois). Occasionnellement les Run. Et je ne manque jamais les Sunday Social Club !

Tu nous partages ton exercice préféré ? 🎙️

Alors je ne sais pas trop… Je dirais le « Roll Up » en Pilates ! J’adore le ressenti que cela génère au niveau des abdos ! Un autre que j’adore, c’est le « Savasana », je ne suis pas sûre du terme, mais en gros, c’est la relax à la fin des cours. Je pense même que certaines des filles ne viennent que pour ça, mais on ne citera pas de nom ! (Rires)

Partage-nous ton expérience chez MK Coaching en un mot ! 🎙️

En un mot ? Compliqué… On va tenter en un mot : Plaisir-Bienveillance-Sourire-Chaleureux. Ça marche ça ? 🙂

Une anecdote à nous partager ? 🎙️😈

Ah oui j’en ai une !! J’ai vraiment kiffé lorsque Kevin a participé à un cours de Pilates il y a quelques semaines ! C’était super drôle de le voir grogner et grimacer lors des exercices ! Lorsque l’élève dépasse le maitre c’est le bonheur ! Vraiment, je me répète mais c’était trop kiffant ! Inutile de préciser qu’après avoir diffusé cette information confidentielle au grand public, je ne viendrai jamais le jour de mon anniversaire au studio ! Je pense que mon gage serait trop terrible !