Le portrait du mois : Maries
Salut les Maries, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 🎙️😊
Marie S : Salut, moi c’est Marie, j’ai 43 ans, bientôt 44, et j’habite à Ploeren. J’ai une agence de voyage avec l’autre Marie ! 🙂 Nous formons un duo de choc ! 🙂
Marie G : Salut, moi c’est l’autre Marie, alias le binôme de choc ! Celle qu’on préfère, c’est moi ! (Rires). Je vais bientôt avoir 41 ans et j’habite à Pluvigner. Marie et moi sommes chacune maman d’une fille.
Vous nous racontez comment vous avez connu MK Coaching ? 🎙️
Marie S : Alors moi, j’ai d’abord rencontré Kevin, car il était client à l’agence quand il était jeune et fêtard (rires). Le connaissant depuis longtemps, je me suis naturellement tournée vers lui quand j’ai voulu me remettre au sport.
Marie G : Eh bien, me concernant, c’est un peu la même chose ! Je me souviens d’ailleurs avoir organisé le tout premier voyage de Kevin. Il avait 18 ans, il était venu avec toute sa bande de copains. Le projet, c’était d’aller boire des coups à Magaluf. Il y avait aussi notre Tom national, que vous avez forcément croisé à un moment si vous fréquentez le studio ! Et quand Marie s’est remise au sport, je me suis donc dit que j’allais l’accompagner 🙂
Quels sont les bienfaits que vous apportent les cours au quotidien ? 🎙️
Marie S : Ouh là là… Me concernant, ils sont hyper nombreux ! Notamment les bienfaits sur le mental, que je n’imaginais pas forcément, car à la base je ne faisais que de la marche. J’avais envie de compléter mon activité physique. Cela m’a permis de me dépenser et de décharger mon énergie. J’ai également noté que je n’avais plus de douleurs au dos au bureau ! En termes de récupération, j’ai remarqué que j’étais malade moins longtemps et qu’en cas de petit bobo, je souffrais bien moins. Je me sens aussi mieux dans mon corps et je suis consciente d’être épargnée par beaucoup de maux grâce au sport.
Marie G : Alors moi, j’ai aussi plein de choses à ajouter ! C’est vrai que dans notre travail, on peut vite être sujettes aux douleurs cervicales, lombaires ou même aux jambes. Je souffrais auparavant de sciatiques ou de lumbagos. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un lointain souvenir ! J’apprécie particulièrement le côté collectif. C’est toujours très sympa de partager les activités en petits groupes d’habitués. C’est aussi très agréable de pouvoir se défouler et décharger son stress. Et forcément, le corps suit le mouvement ! À ce sujet, comme le dit souvent Kevin : « La musculation évite les méfaits de la gravité ! » (rires). Mon conjoint valide d’ailleurs cette affirmation. Et on est ravies de faire des économies sur le long terme, car plus besoin de chirurgie ! (rires)
Marie S & Marie G : Et on adore les courbatures !!!
Quels sont les concepts que vous pratiquez ? 🎙️
Marie S : Pour moi, Cross-Training et Pilates. Surtout le Cross-Training, que je pratique chaque semaine pour le côté varié, ludique et entraînant. Et le Pilates, que je pratique 1 à 2 fois par mois pour la mobilité et les étirements. Je trouve que c’est un bon complément.
Marie G : Et moi, c’est Cross-Training, Pilates et parfois stretching. Le Cross-Training en priorité, car j’aime le dépassement de soi, le fait d’aller au bout, toujours plus loin. Et le Pilates permet d’aller plus en profondeur, de mieux conscientiser son corps. Quant au stretch, c’est pour bien tirer les courbatures déjà présentes !! (rires)
Vous nous partagez votre exercice préféré ? 🎙️
Marie S : Les exercices d’abdos, j’adore ! Comme la planche et le russian twist !
Marie G : Eh bien, moi, c’est le hip thrust, car je suis assez forte, et comme j’aime bien gagner, ça me fait plaisir de ne pas être la dernière (rires). Et puis, toujours le côté économie de chirurgie, hein ! (rires)
Partagez-nous votre expérience chez MK Coaching en un mot ! 🎙️
Marie S : Convivialité et professionnalisme !
Marie G : Rigolade (parce que je ne sais pas faire autrement) et le fait de râler aussi. Je rigole et je râle ! (rires)
Une anecdote à nous partager ? 🎙️😈
Marie G : Alors, me concernant, je suis la reine des gaffes. C’est assez incroyable que je n’aie pas encore terminé aux urgences ! J’excelle dans l’art de renverser des barres ou même des haltères. J’ai même réussi à me casser une dent (rires). J’ai un petit côté cascadeuse combiné au fait que je suis tête en l’air 🙂
Marie S : Alors moi, je suis un peu comme Marie, mais ce que j’aimerais souligner, c’est qu’on apprécie particulièrement la convivialité et la bonne humeur au sein de la salle. On rigole bien ! 🙂