Le portrait du mois : Tessa et Glen

Salut Tessa, salut Glen pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 🎙️😊

TESSA : Bonjour, je m’appelle Tessa et j’ai (hésitation…) 25 ans (et pas 26 !). Je suis passionnée de mode et j’ai même ma propre boutique de vêtement ligne : « Le Dressing de Tessa ».

GLEN : Bonjour, je m’appelle Glen, j’ai 25 ans, je suis technicien en maintenance nautique, et je suis originaire du Morbihan !  

Vous nous racontez comment vous avez connu MK Coaching ? 🎙️

TESSA : Cela faisait un moment que j’avais envie de reprendre le sport. Mais je voulais quelque chose d’efficace, et pas juste une salle classique. J’avais besoin d’un accompagnement plus poussé. Alors j’en ai parlé avec la sœur de Glen qui vous avait repéré sur les réseaux sociaux pendant le confinement. C’était il y a 3 ans, en 2021 ! Du coup j’en ai parlé a Glen et on vous a contacté ! On a commencé les séances en cours privés DUO. On alternait entre Kevin et Mélina, car on venait 2 fois par semaine. A ce moment là on faisait même des cours de 7h à 8h ! C’était intense ! (Rires).

Pouvez-vous nous en dire davantage sur vos attentes et votre passé sportif ? 🎙️

TESSA : Concernant mon passé sportif, j’ai fait un peu de tout, mais pas mal de danse classique et de jazz. J’ai même fait un peu de tennis !

GLEN : Du tennis toi ? Je n’étais pas au courant !

TESSA : Oui, mais ça n’a pas duré ! (Rires.) En revanche, j’ai pas mal pratiqué la course à pied. On peut même dire que ça fait plus de 15 ans que je cours. J’ai commencé toute petite avec mon père. Il m’emmenait faire des petites courses de 2-3 km. Et en termes d’attentes… Euh… J’avais pour objectif il y a 3 ans de me tonifier et de développer ma force. Aujourd’hui je dirais d’entretenir ce que j’ai acquis ! 🙂

GLEN : De mon côté, en termes de passé sportif, je dirais que globalement, ça été une petite série d’échecs. Malheureusement j’ai dû faire face à divers soucis de santé, le plus souvent au niveau des genoux. J’ai également eu un gros accident de moto qui m’a empêché de faire pas mal de choses. Mes attentes étaient donc de me remettre en forme et de me renforcer suite à cet accident, et au-delà de ça, mon métier étant à la fois très physique et dangereux, je suis obligé d’avoir une condition physique me permettant d’exercer en sécurité. Mis à part ça, comme Tessa, j’aime beaucoup la course à pieds !

Quels sont les divers bienfaits que vous apportent les cours au quotidien ? 🎙️

GLEN : Le bienfait principal est de me sentir rassuré. Le fait d’avoir un renforcement musculaire efficace me sécurise. Second bienfait auquel je pense : l’amélioration de mes performances en courses à pied et la bonne condition physique qui me permet d’éviter les blessures !

TESSA : Pareil, et surtout pour la course à pied ! 🙂  

Quels sont les concepts que vous pratiquez ? 🎙️

TESSA & GLEN : (En cœur !) Le cross training !!

Vous nous partagez votre exercice préféré ? 🎙️

TESSA : Pas les burpees !!! (Rires !). Alors personnellement j’aime bien le « Hip Thrust » et le « soulever de terre », mais en mode challenge, quand on travaille la force ! 🙂 (NDLR : Pour info elle fait 100kg a cet exercice. Avis aux challengers !)

GLEN : Je dirais le « soulever de terre » et les tractions !

Partagez-nous votre expérience chez MK Coaching en un mot ! 🎙️

TESSA : En un seul mot… Partage !

GLEN : Plaisir !

Une anecdote à nous partager ? 🎙️😈

TESSA : Alors d’après Kevin, « On parle tout le temps. C’est la kermesse. » Je ne sais pas si on peut considérer cela comme une anecdote mais c’est vrai que je me suis fait beaucoup de copines au studio ! (Rires). J’ai même eu l’occasion de partir en vacances avec l’une d’elles. Je tiens quand même à préciser à Kevin que je fais quand même du sport hein !

GLEN : Alors…

(Regards croisés entre Tessa & Glen)

(Sourires complices…)

Je pense que Tessa et moi pensons à la même chose. On en a une mais on va la classer en « Private Joke » et la garder pour nous ! (Poke Laura R.).

Si je dois en choisir une autre, je pense à une séance des MK GAMES un vendredi. C’était une séance particulièrement difficile. Ceux qui l’ont fait s’en souviendront c’est sûr. Même Mélina qui était là pour filmer avait pitié de nous !! (Rires).

Je crois que c’était un truc à base de :100 tractions, 130 pompes, 200 squats, 300 burpees…Et là, j’étais encore à faire mes pompes, et Kevin me dit : « Aller Glen ! Les pompes c’est ton truc !!! ». Et là… Eh bien je me suis retrouvé couché au sol sans possibilité de me relever. C’était dur ! (Rires).